Trémouille-Saint-Loup

logo du site
  • Trémouille-Saint-Loup
  • Trémouille-Saint-Loup
  • Trémouille-Saint-Loup
  • Trémouille-Saint-Loup
  • Trémouille-Saint-Loup

Accueil du site > Services Publics > CLIC "Sénior Montagne"

CLIC "Sénior Montagne"

Afficher l'image d'origine

 

Vous ou un de VOS PROCHES A PLUS DE 60 ANS,

LE CLIC VOUS CONCERNE

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique) est une association loi 1901 financée principalement par le Conseil Général du Puy-de-Dôme et la CARSAT. Le CLIC est composé d’une équipe pluridisciplinaire (secrétaire, assistance sociale, infirmière...).

 

Le rôle du CLIC est d’écouter, d’informer, d’orienter et d’accompagner les personnes âgées de plus de 60 ans et leur famille dans leurs différentes démarches (aides à domicile, aménagement du logement, entrée en établissement...).

 

Vous pouvez être accueillis dans les bureaux du CLIC ou téléphoner du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

 

Un professionnel du CLIC peut également se rendre à domicile pour faire le point sur votre situation.

Le CLIC travaille en partenariat avec les professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux, ainsi qu’avec les structures présentes sur son territoire.

Le CLIC Sénior Montagne intervient sur les cantons de Bourg-Lastic, Herment, La Tour d’Auvergne, Rochefort-Montagne et Tauves.

Le CLIC a également pour mission la mise en place d’actions de prévention, de soutien aux aidants et d’information pour les professionnels intervenant auprès de personnes âgées. A ce titre, il organise des conférences, des groupes de parole et autres manifestations.

Il met en place des ateliers prévention santé sur le thème de la mémoire, l’équilibre et la prévention des chutes, la nutrition...

Pour tout renseignement et inscription, contacter le CLIC

Centre Hospitalier

BP 107 - 2 rue du Capitaine Chazotte - 63240 LE MONT DORE

Tél : 04 73 65 20 89

OU

clic.senior-montagne@wanadoo.fr

 

OU

http://www.clicmontdore.fr



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP